Mon parcours d’Énergéticien
On me demande si mon enseignement vient du Reiki ?
Non , mon enseignement, ne vient pas du Reiki.
Même si j’ai de nombreux élèves qui ont appris ces techniques et que je respecte.
Mes connaissances viennent des enseignements spirituels et d’un éveil spirituel qui a changé ma Vie dès le début de mon parcours et de mon initiation.
On me demande aussi , si les dons sont innés , en vérité, l’énergie qui nous maintient est l’Énergie Divine, elle est en chacun(e) de nous et c’est celle là que nous devons connaître, elle est innée (sans naissance) et accessible à tous et toutes , et c’est essentiel de le savoir.
Mon père était guérisseur, et dans ma famille , il y a de nombreux guérisseurs et soignants spirituels soufi , d’où le nom de notre famille « Hajame » qui était celui qui faisait les soins traditionnels.
L’Éveil , je l’ai reçu dans la proximité et l’enseignement de Maitres spirituels et Sages , pour lesquels j’ai une reconnaissance infinie, par la Grâce Divine qui nous guide , qui donne Tout.
A travers ce chemin , j’ai pu apprendre à me relier à l’enseignement de Nos Maitres , les premiers les Prophètes Mohammed, Jésus Issa , et tous les autres : Rumi , Sidi Abdel Kader Jillani , Du El Nun , Lao Tseu et tant d’autres.
Ces enseignements datent de milliers d’années, j’ai aussi appris les techniques de Shiatsu , de réflexologie plantaire et méthodes d’accupression chinoises.
J’ai aussi appris les technique d’énergie du Chi à travers les techniques d’arts martiaux de plus de 20 ans , Aïkido, Tai Chi , sabre (Iaito)
Ils m’ont appris à soigner les corps sur le plan énergétique, et en soignant mon âme, m’ont appris à aider modestement et à être utile aux âmes dans ce passage sur terre.. Et je mets l’accent toujours sur la Foi , car seuls la Foi et la Connaissance sauvent.
Mes soins et enseignements sont orientés sur bien-sûr l’apaisement et rééquilibrage des énergies dans le Corps , mais surtout , dans le but que notre âme s’éveille et prenne place dans notre corps énergétique.
C’est ce qui manque le plus aujourd’hui, que nous incarnions notre corps-âme et notre Vie. Ce que j’apporte , c’est ce lien des techniques d’extrême Orient reliées aussi aux sciences du proche Orient et ma soif des sciences d’Occident.
C’est d’ajouter les techniques chinoises du Chi (énergie) ou Ki du Hara (ventre et chakra sacré), l’Énergie du Soi énergétique Cœur qui permet de centrer les énergies et l’âme et d’ éveiller et relier progressivement nos centres énergétiques
Ces techniques relèvent des méthodes d’Énergie et de Magnétisme qui existent depuis toujours et qui pour moi doivent être reliées à l’Esprit et un parcours spirituel pour être pleinement efficaces et opérantes.
Mohamed Hajame Thérapeute Energétique et Magnétiseur